Bien que l’économie à l’échelle mondiale soit dans l’incertitude, l’ecommerce continue paisiblement son chemin et ne cesse d’agrandir au jour le jour. Ainsi, pour les futurs e-commerçants, plusieurs options s’offrent à eux pour leur permettre de se hisser dans le lot des meilleurs e-commerçants. L’un de ses moyens consiste à procéder à la creation d’un site d’ecommerce. Parmi les solutions disponibles, voici certaines plateformes gratuites à utiliser pour la création d’un site web de e-commerce.
Wix e-commerce et la plateforme prestashop
La plateforme wix est la solution adéquate à ceux qui désirent créer une boutique en ligne. Sur wix e-commerce vous trouverez plusieurs templates personnalisable en fonction de vos besoins. Elle dispose d’une interface claire et intuitive avec plusieurs fonctionnalites qui vous permettra de créer une boutique d’achat unique. Sur wix, vous trouverez plusieurs autres plateformes qui vous permettront d’atteindre facilement vos clients. En plus de ça, en créant votre boutique en ligne avec cette plateforme, vos produits peuvent facilement circuler entre les quatre coins du monde. En un mot, si vous désirez créer un site internet d’ecommerce professionnel à moindre coût, portez votre choix sur wix.
Une autre possibilité consiste à créer son site de vente en ligne avec la plateforme prestashop. Sur prestashop, il existe plus de 270 000 boutiques avec plusieurs utilisateurs. L’avantage de prestashop est relatif à sa facilité d’installation. Pour ceux qui désirent personnaliser leurs sites marchands, prestashop est la solution adéquate. Elle dispose aussi de plusieurs extensions qui vous permettront d’ajouter multiples fonctionnalités à votre boutique en ligne. Vous disposez aussi d’une possibilité pour classer vos produits par catégorie comme cela ce fait sur woocommerce. Son inconvénient est qu’elle ne dispose pas d’open source.
Magento et WordPress
La plateforme magento est la solution idéale pour ceux qui désirent faire l’offre de la creation des sites web de vente en ligne plus complexes gratuit. Elle dispose d’une puissante ergonomie et convient parfaitement aux sites de e-commerce. L’un des grands avantages de magento est qu’elle permet de faire la création des sites internet professionnels et constitue une solution adéquate pour les grands projets. Cependant, pour installer cette plateforme, il faut faire appel à une structure qui s’occupe de la création d’un site de e-commerce sur ces types de plateforme.
Une autre solution pour créer un site de e-commerce gratuit consiste à utiliser la plateforme wordpress. Avec wordPress ou encore woocommerce, vous avez la possibilité d’avoir accès à plusieurs fonctionnalites. L’une des fonctionnalités de woocommerce est qu’elle vous permet d’avoir accès à une bibliothèque avec plusieurs thèmes. L’avantage d’opter pour wordpress est qu’il s’adapte à n’importe quel business de e-commerce quelques soit sa taille. Cependant, pour mieux bénéficier des offres de woocommerce, il est recommandé d’avoir la maîtrise des langages HTML/ CSS.
La plateforme Shopify
La plateforme shopify offre et constitue une solution pour créer un site web de e-commerce tendance. Avec environ 48 h, l’on peut facilement créer sa plateforme en toute quiétude, et ce, à partir d’un thème préexistant. Cependant, pour bénéficier des offres de shopify, il faudrait faire une souscription mensuel de 29 $. Elle constitue une solution idéale pour les débutants dans le secteur du e-commerce. Ils pourront bénéficier grâce à cette dernière à d’un accompagnement étape par étape pour la création de leur site web de e-commerce en ligne.